Pour une communication éco-responsable

Communication responsable

Pour une communication plus sensible aux enjeux écologiques et à l’écoute du vivant.

Nous vous accompagnons dans la promotion de votre image par la conception d’une stratégie de communication adaptée à vos besoins et à votre budget.

La communication responsable c’est ...

Prendre en compte les aspects environnementaux et sociétaux de votre communication

Tout en répondant aux objectifs de la communication ( visibilité, sensibilisation, vente ), j’adapte le message et la manière de le délivrer de façon à :

  • > Limiter les impacts environnementaux des supports.
  • > Optimiser les ressources pour un même résultat.
  • > respecter toutes les parties prenantes.

Les avantages de la communication responsable ...

Opter pour la communication responsable, c'est remettre l'humain au coeur de sa communication.
Le message doit s'adresser et pouvoir être accessible à tout les publics concernés.

Les informations doivent être vérifiées et le greenwashing évité. Choisir la communication responsable, c'est dire non à la commuication bullshit et à la stratégie du néant.

Se poser les bonnes questions, prendre le temps d'écouter les parties prenantes permet de mieux identifier les objectifs et d'établir une stratégie en cohérence avec vos engagements.

Optimiser les supports pour en limiter les impacts environnementaux, c'est aussi réduire les coûts de production.

La communication responsable est un engagement de fond et de forme. La cohérence du discours est un gage d'éthique et de respect des parties prenantes.

Le fait de favoriser les contenus pertinents et d'avoir une démarche de frugalité dans les supports oblige à mieux identifier et hiérarchiser les besoins.

Ce que va permettre l'éco-conception ...

De la rentabilité

L'éco-conception permet de réduire les côuts de production, c'est donc une démarche rentable.

De l'innovation

L'éco-conception oblige à trouver des idées nouvelles pour aboutir au même résultat, c'est un facteur d'innovation.

Un avantage concurentiel

L'éco-conception prend en compte la demande des consommateurs et suit l'évolution de la société.

Une réduction des risques

En plus d'anticiper la réglementation, le produit conçu s'inscrit dans un cycle vertueux.

Une meilleure image

Une communication plus juste, participe à la confiance que vos clients accorde à votre entreprise et améliore votre image.

D'apporter du sens à votre acivité

Utilisé comme un outil managérial, l'écoconception va fixer des objectifs favorables à votre activité.

Respecter la planète, c’est respecter l’humain